Menu

Shiatsu & Hypnose


un regard croisé

Que faire suite à un Burn Out ?

12/09/2018

 

Qu'est ce que le Burn out ?

 

Le stress professionnel et en particulier le « Burn out » guette 3,2 millions d’actifs en France. Le syndrome d’épuisement professionnel (burn out) combine une fatigue profonde, un sentiment d’échec et de désintérêt dans le travail. D'après l'Assurance Maladie, en 2017, la fréquence des accidents du travail a atteint son niveau le plus bas depuis 70 ans. Exception faite du cancer (10%) et des dépressions et burnout qui ont augmenté de 40% en un an.

Il est reconnu que le stress a des effets sur notre corps et notre esprit.

Les troubles physiques peuvent être d’ordre digestifs, cardiaques, pulmonaires, musculo squelettiques (douleurs cervicales, lombaires, etc…) et ils s’accompagnent généralement d’une baisse de nos défenses immunitaires.

Les troubles psychiques, chez la personne stressée, sont la fatigue, les troubles du sommeil et de la concentration et peuvent s’accompagner de dépression, de perte de confiance en soi et de conduites addictives

 

 

En quoi Evoly vous aider à surmonter le Burn out ?

 

Notre approche qui combine shiatsu et hypnose se révèle donc particulièrement efficace dans le cas du Burn out. En effet, nous allons travailler sur plusieurs niveaux:

- Le corps : « La machine s’arrête, il n’y a plus de carburant ». Le shiatsu va permettre de la relancer. Non seulement, le shiatsu s’avère efficace sur les symptômes physiques mais il va produire également un travail en profondeur d’équilibrage et d’harmonisation du corps pour retrouver force et vitalité. Le shiatsu par l’apprentissage de techniques basées notamment sur la respiration va donner des clés à la personne sur son fonctionnement pour mieux gérer son stress.

- L’esprit : L’hypnose va intervenir sur nos pensées, comment on vit les choses mais aussi de façon plus profonde sur nos schémas souvent inconscients qui nous ont amenés  à nous comporter de la sorte. La personne apprendra à changer ses schémas pour mieux fonctionner face à des situations jugées « stressantes ».

- Un troisième niveau, commun au shiatsu et l’hypnose et qui fait notre spécialité, est un  travail particulier sur les émotions. Mieux gérer ses émotions, c’est avoir un esprit plus clair et un corps moins impacté. La personne devient donc plus apte à s’adapter face à une situation dite « stressante »

 

 

Découvrez nos différents articles ci-dessous pour en apprendre plus sur nos méthodes

 

Le shiatsu         L'hypnose     La méthode Evoly     Contact

 



Retour aux actualités
Vos avis
  • avis avis avis avis avis

    21/02/2018
    Je peux dire que cette formation est grandiose pour l'avoir vécue !   Columbia Sportswear...
    Guilaine DHEILLY - Responsable Ressources Humaines
  • avis avis avis avis avis

    19/02/2018
    Après avoir réalisé plusieurs séances, j'ai pu réellement tirer profit d'un bien être et d'une zénitude... Je me suis dit alors, pourquoi ne pas en...
    Didier K
  • avis avis avis avis avis

    04/02/2018
    Shiatsu et hypnose, il me semble que c'est la meilleure combinaison (pour moi en tout cas).J'ai pu travailler le corps et l'esprit, je trouve la formule innovante. Laurent et David ont travaillé en...
    Karine G.
Actualités