evoly
evoly est né d’une rencontre.
Au départ, nous étions deux praticiens curieux du métier de l’autre. Au fur et à mesure des conversations, nous nous sommes rendus compte, qu’au-delà des spécificités, nous partagions des valeurs communes et surtout la même idée de l’accompagnement. Nous voulions certes, accompagner la personne à changer mais également lui donner les clefs pour qu’elle puisse prendre sa vie en mains.
Nous nous sommes aperçus dans le même temps, que même si nos pratiques étaient différentes, nous touchions les mêmes choses mais avec des outils différents. L’idée de combiner celles-ci est devenue une évidence avec l’objectif d’intervenir à trois niveaux : cognition, émotions et corps. C’est cette approche qui rend cette méthode complète et efficace dans le temps.
Nous avons d’abord élaboré cette méthode pour répondre plus précisément à la demande de nos patients en cabinet. De ce travail est née une nouvelle réflexion.
Ne pourrait-on pas intervenir en amont pour éviter certaines problématiques que l’on rencontre dans nos cabinets (burn out, dépression, mal être…) ?
Il nous a paru logique de vouloir intervenir en entreprise ou en collectivité pour aider les personnes à mieux gérer leur stress et leurs émotions.